LA RADIOFREQUENCE
LA RADIOFREQUENCE
La radiofréquence est une onde électromagnétique qui provoque l’agitation des molécules dans la peau, sans les détruire.
Ces mouvements alternatifs hyper-rapides provoquent un échauffement du tissu sous-cutané.
Cette chaleur engendrait dans un premier temps une modification des fibres de collagène qui se rétractent.
Dans un second temps, elle provoquerait une accélération du métabolisme des cellules.
Cela est sensé stimuler, entre autres, les fibroblastes du derme pour la fabrication de nouvelles fibres de collagène. Ainsi on espère améliorer l’épaisseur de la peau et provoquer un effet de re-tension.
Pour le visage
Cette technologie permet de lutter contre le relâchement cutané. Grâce à des embouts de taille différente et très maniables, toutes les zones peuvent être traitées : l’ovale du visage, les joues, les contours de la bouche et les yeux... "Cela détruit le vieux collagène, permet de refaire de nouvelles fibres et de permettre à la peau de se retendre". La radiofréquence agit donc sur le vieillissement cellulaire cutané, et ce, dès les premiers signes de l'âge.
L'ovale du visage est remodelé en profondeur. La peau retrouve fermeté et galbe. La radiofréquence offre à la peau un véritable coup d'éclat, elle efface les imperfections cutanées superficielles. Les résultats sont visibles juste après la séance. Selon l'ampleur des problèmes rencontrés, plusieurs séances seront nécessaires.